Astrologie parents-enfants, ou comment éduquer son enfant avec l’aide du ciel.
Une lecture du thème astral est un outil très constructif pour accompagner un enfant sur son chemin de vie.
L’astrologie retrouve une place majeure dans la vision quantique de l’univers. Le soleil, la lune et les planètes sont des vibrations et des fréquences particulières, qui tels les chakras de notre système solaire transmettent leurs qualités à nous humains sur terre. Elles sont le mouvement qui nous anime, qui nous fait respirer, monter, descendre, avancer reculer, nous sublimer, nous rétracter, nous porter vers la lumière ou nous faire expérimenter l’ombre. Elles sont à la base de qui nous sommes et influencent nos vies au quotidien. Tant que l’ univers respire, ondule et vibre, il est vivant et tout ce qui le constitue est vivant. C’est cela notre éternité. Notre propre âme a également la forme d’une fréquence vibratoire présente dans ce grand Tout pour l’éternité et nous passons de vie en vie du monde visible au monde invisible.
Tout enfant qui naît vit déjà depuis toujours sur un autre plan et arrive bien avant que son corps physique ne soit constitué par le patrimoine ADN et génétique de ses parents. Il faut une force extraordinaire à l’âme pour arriver dans le ventre d’une femme à la conception et la choisir pour mère de cette incarnation.
L’âme de l’enfant est une étincelle de la grande toile de l’Univers. Elle arrive des étoiles, de la source, des mondes subtils. La fréquence de son âme attire par la loi de l’attraction une même fréquence vibratoire, sous la forme d’une configuration ancestrale, familiale, sociale ou d’espace-temps sur terre.
Dans le ventre de sa mère, pendant neuf mois, la personnalité terrestre de l’enfant est perfectionnée par le reflet des planètes en transit sur la lune et reflétées par celle-ci. Au feu de son âme se mêle l’eau lunaire.
Un enfant arrive donc avec son propre chemin à expérimenter. Il entre dès ses premières minutes de vie en résonance avec ses ancêtres et sa structure familiale. Il peut s’être inscrit dans une famille pour rayonner les valeurs de celle-ci et se construire avec elles, comme il peut être venu dans une famille pour en dépasser l’histoire, le cadre, les valeurs ou pour guérir quelque chose de ceux-ci.
En fonction du chemin de vie parcouru jusque là et de la force de son âme, un enfant peut-être jeune et vulnérable et avoir besoin d’aide comme il peut être plus sage et mature que ses parents et au contraire s’avérer un guide, voir un thérapeute pour eux.
Il n’y pas de règles. Il y a juste la reconnaissance de ce qui est, au fur et à mesure que l’enfant se construit au travers, avec, sans ou en opposition à sa famille et son milieu.
Un enfant vient des étoiles, et mérite qu’on ne lui colle pas d’étiquettes aussi gratifiantes soient-elles - indigo, cristal, hyperactif, HP pour n’en citer que quelques unes avec toute la panoplie miroir des égos parentaux. Il mérite qu’on le reconnaisse pour ce qu’il est et qu’on l’accompagne au mieux dans cette formidable aventure humaine de liberté de choix qu’est notre passage sur terre.
Un enfant qui va bien est un enfant autonome qui est validé dans ce qu’il est et non pas l’objet des projections rêves, ambitions, frustrations et échecs de ses ancêtres et parents.
Comment comprendre son enfant de l’intérieur? comment comprendre ce qui se joue entre lui et nous quand le quotidien, les crises familiales et les attentes de l’entourage amènent confusion ou pression et rongent le lien d’âme à âme ou l’efface dans le brouillard des tensions émotionnelles, hélas le lot de toutes relations parent-enfant.
L’astrologie permet de se connecter à l’origine, l’essence et les défis de l’âme qui a choisi une nouvelle expérience terrestre.
Dans les sociétés ancestrales, les jeunes au seuil de l’adolescence entraient dans le monde des adultes après avoir traversé un rituel de passage sous la forme d’une initiation. Nous avons perdu cela. C’est le moment où on demandait à l’enfant qui avait été nourri et entouré d’amour jusque là, d’aller questionner son âme, se connecter à ses resources intérieures pour savoir à son tour ce qu’il avait à offrir à la communauté.
Hélas un système éducatif normatif et une orientation professionnelle soucieuse de statistiques et répondant au marché du travail ont remplacé ces rites initiatiques. Le problème est du reste de plus en plus critique dans notre monde en pleine mutation, où les emplois de rêve où il suffit de signer un contrat d’embauche qui nous correspond n’existent plus. Les nouveaux enfants doivent inventer la suite, inventer de nouveaux modèles. Il doivent nécessairement partir de l’intérieur d’eux-même, aller d’abord se rencontrer et se connecter à leur âme pour concevoir le lien au travail et aux modes de vie de demain d’ une manière créative et innovante.
Qui est-mon enfant? Quel est son potentiel? Quels sont ses rêves? Quelle sont ses peurs? Quels sont ses principaux atouts? Qu’a-t-il à offrir? Dois-je le pousser à l’école? Vers quels loisirs l’orienter?
Quand on est dans l’impasse, un thème astral permet aux parents non pas d’être intrusifs dans la vie de leur enfant mais d’acquérir des outils pour mieux le comprendre, mieux le guider et mieux le respecter.
Faire faire le thème astral de son enfant n’est pas une démarche de curiosité malsaine ou de prise de pouvoir mais un acte d’amour. Cette démarche n’a pas pour but et encore moins le pouvoir d’enlever les écueils sur son chemin. Elle n’empêche pas l’enfant de vivre sa vie mais au contraire de mieux la vivre en conscience et de mieux incarner son pouvoir. De comprendre qu’il est son propre maître dans tout ce qui lui arrive.
Par expérience, je constate que le thème astral aide souvent le parent a retisser un lien de respect et d’amour avec son enfant. Notre système éducatif et nos valeurs mettent trop souvent nos enfants en échec. En tant que parent, il faut faire preuve de beaucoup d’amour et d’esprit d’indépendance pour ne pas succomber aux injonctions et modèles tout faits. Se connecter aux planètes de votre enfant permet de changer votre regard sur lui, de continuer à encourager son âme et à aimer avant toute chose la part divine en lui. Et n’oubliez jamais qu’il vous a choisi pour être la meilleure personne possible pour l’accompagner sur ce passage terrestre.