Le ciel de juin

 

Le ciel de juin 

Ce mois a lieu un changement vibratoire important avec l'entrée de la planète Jupiter dans le signe des Gémeaux. Les Gémeaux, les deux autres signes d'air Balance et Verseau et les signes de feu peuvent se réjouir de l'arrivée de cette planète généreuse, qui va leur permettre de sortir d'une année un peu embourbée dans l'énergie terre du Taureau. 

Collectivement, on va se sortir de nombreuses problématiques liées à nos attachements, l'argent, les biens matériels, la terre, l’environnement et les questions de territorialité comme des questions relatives au corps et la notion de plaisir. Jupiter qui va s'épanouir dans l’élément air, attisé va changer de registre et exalter une pensée vive, légère, habile, orientée vers des solutions, l’importance de la parole, nos communications, nos échanges, nos contacts, nos contrats, nos déplacements, notre commerce et la manière dont nous enseignons et transmettons les savoirs. Jupiter est la planète des plus belles occasions, la plus généreuse, abondante et génératrice d'expansion. Jupiter nous engage dans tout son potentiel de foi, d'idéal, de confiance, de courage, d'explorations nouvelles, de curiosité pour le monde et le besoin de justice. C'est une planète exigeante avec laquelle nous ne sommes pas toujours forcément à l'aise selon où elle se situe dans notre thème de naissance ou en transit. Elle nous fait prendre de l’ampleur, nous gonfle. Elle a un besoin viscéral d’horizons nouveaux, de justice, repousse les limites, nous fait prendre le large, elle nous emmène vers l'inconnu dans une soif de compréhension, de connaissance, de mettre du sens dans nos vies. Cette planète universelle, inspirant le voyage physique ou intérieur, la connaissance du monde, la quête de sens, la spiritualité, la compréhension des lois du monde et des lois du ciel, Jupiter est généreuse mais sauvage et radicale. Elle est le feu intérieur en quête de vérité, elle a besoin de liberté, d'espace pour explorer. Cette énergie exubérante exige de nous d'avoir compris son essence pour être en mesure de canaliser son énergie. Un Jupiter coincé dans des aspects de tension va au contraire se transformer en cheval fou, faire sauter les barrières et partir dans tous les sens. Jupiter est selon les aspects, la planète de la colère, de tous les excès, des gaspillages de resources, des appétits sans limites, des sorties de cadre, des expériences folles de têtes brûlées dans tous les domaines.

Comment va s'exprimer cette énergie en Gémeaux? Jupiter est exilée en Gémeaux. Elle se trouve à l'opposé de sa maison, coincée pendant une année dans les limites connues de nos échanges pratiques, rapides et quotidiens. Jupiter qui entre en Gémeaux, c'est l'abeille qui butine d'une fleur à l'autre dans sa prairie à qui l'on montre les hautes cimes des grands arbres comme nouvelle direction. Jupiter en Gémeaux, c'est la personne dont la conversation se résume aux échanges quotidiens et qui doit se mettre à réfléchir sur le sens de chacun de ses mots ou apprendre une langue étrangère. Jupiter en Gémeaux, c'est la nécessité incontournable d’orienter la parole vers une mission et de parler vrai, c’est prendre de la hauteur ou mettre de la profondeur dans les enseignements et transmissions. Jupiter en Gémeaux, c'est engager sa parole dans le domaine du droit et de la justice. Jupiter en Gémeaux, c'est le bavardage compulsif ou la publicité mensongère qui rencontrent la rigueur de la loi parce que la parole n'est pas impeccable, qu'elle induit en erreur ou manipule. Jupiter en Gémeaux, c'est l'expansion soudaine exponentielle de l'usage des outils du monde digital, numérique, virtuel dans toutes nos communications et nos modes d’achats. C'est l'entrée par la grande porte de l’intelligence artificielle dans nos quotidiens. Jupiter en Gémeaux va exiger un cadre légal et une meilleure protection des droits en lien avec les réseaux sociaux et la défense de nos droits humains dans ce nouveau contexte de communication. Jupiter en Gémeaux c'est l'expansion de la mondialisation de la communication et du commerce.

Jupiter est encouragé par un bel aspect de Pluton qui pousse à la régénération de notre communication, à mettre la parole au service de plus de justice sociale, qui pousse à la justesse, l’authenticité et l’alignement dans les échanges, qui va dénoncer ce qui est faux. 

Ce mois de juin, la Nouvelle Lune, Mercure et Vénus vont se retrouver ensemble à croiser Jupiter. Il se peut que de nombreuses négociations, tables rondes, réunions au sommet aient lieu à un niveau international pour oeuvrer à trouver des compromis, apaiser les tensions. De grands efforts de réflexion et communication pourraient être fournis pour la paix ou du moins éviter l’escalade de conflits. Jupiter étant la planète des relations internationales. Hélas, cette belle rencontre céleste et son rayonnement positif risquent de se heurter à la rigidité et l’autoritarisme de Saturne et le flou, les manipulations et autres énergies de trahison de Neptune. De plus Mars entre en Taureau le 10 juin. La planète de la lutte et des conflits va former un aspect de tension à Pluton. Ces deux planètes très guerrières et destructrices vont se retrouver à activer ou envenimer des conflits sociaux et territoriaux. Les paroles de paix pourraient se heurter aux discours guerriers. Mercure et Vénus pourraient également accroître un besoin de repli politique, communautaire et idéologique. 

A un niveau plus personnel, les Gémeaux vont se sentir en forme et rayonnants. Une intensité exceptionnelle d’être va les animer et rien ne leur résistera si leur parole est controlée. Pour les autres signes, regardez dans quelle maison de votre carte du ciel vous avez le signe des Gémeaux et la présence de Jupiter et vous saurez quel domaine de votre vie va recevoir ces vibrations exceptionnelles.

Nous vivons et partageons tout cela sur tous les plans de l’intime, du personnel et du collectif. Bon anniversaire à tous les Gémeaux.

Je vous souhaite un magnifique mois de juin avec le ciel et les merveilleuses voies de transformation qu’il propose.